En 2014-2015, la soprano Emmanuelle de Negri retrouve le rôle de Telaïre dans Castor et Pollux, qu'elle a déjà interprété sous la baguette de Raphaël Pichon,

mais cette fois dirigé par Emmanuelle Haïm, aux opéras de Lille et de Dijon. Elle se produit également avec les Arts Florissants et William Christie pour Les Fêtes Vénitiennes de Campra, à l'Opéra-Comique de Paris et au Théâtre de Caen. On peut aussi l'applaudir pour des opéras en version non-scénique (Platée à Londres avec Early Opera Company, Orfeo avec Accentus à la Philharmonie de Paris, au Grand Théâtre de Provence et au Théâtre de Poissy...) ou des concerts (le Requiem de Fauré et des Cantates de Mendelssohn avec le chœur Aedes, ou Les Quatre Saisons de Charpentier avec les Paladins au Festival Baroque d'Avignon...).

Lauréate HSBC de l'académie européenne de musique en 2008, c'est par le violoncelle qu'Emmanuelle de Negri fait ses premiers pas dans la musique, avant d'intégrer en chant le Conservatoire de Nîmes puis le CNSM de Paris, poursuivant en parallèle des études de Lettres Modernes et des cours de théâtre avec Flavio Polizzi (formation Roy Hart).

suite